Équipe

Chercheur.e.s

© CRCHUM

Marie-Chantal Fortin, est néphrologue au CHUM spécialisée en transplantation rénale et en bioéthique du don. Elle s’intéresse aux questions éthiques reliées à la transplantation et au don, à l’engagement des patients dans leurs soins et dans la recherche ainsi qu’à la médecine et l’éthique narrative.

Catherine Mavrikakis est professeure de Littérature en recherche-création et écrivaine. Dans ses travaux de recherche, elle s’intéresse notamment aux écrits sur le deuil, la folie, la maladie et le sida.

© Sandra Lachance

Simon Harel est professeur de littérature et directeur du Laboratoire sur les Récits du soi Mobile. Il s’est intéressé aux problématiques interculturelles de la vulnérabilité des sujets, il poursuit des recherches sur la précarité de nos espaces de vie.

Coordonnateur.e.s

Rosie Lanoue Deslandes est étudiante au doctorat en littérature comparée. Ses recherches portent sur les représentations de l’inclusion des humains dans la nature, et leurs prises de conscience des enchevêtrements entre les humains, les animaux et les plantes.

Fabián Ballesteros Gallego, Assistant de recherche et coordonnateur pour le Groupe de recherche en éthique et transplantation d’organes dirigé par Dre Fortin.  Avec une formation en médecine et en bioéthique, il a une expérience en recherche qualitative dans le milieu de la santé.

Chargé.e.s de projets

© Alborz Arzpeyma

Benjamin Gagnon Chainey est physiothérapeute et doctorant au Département des littératures de langue française de l’Université de Montréal, en cotutelle avec la Nottingham Trent University, au Royaume-Uni. Ses recherches explorent les expériences incarnées des corps souffrants, les bouleversements des relations de soin, ainsi que les performativités des créations « hors normes » dans la littérature française du sida et la littérature symboliste et décadente de la fin du XIXe siècle.

Léonore Brassard est doctorante en littérature comparée à l’Université de Montréal. Dans ses recherches, elle s’intéresse à la représentation de l’échange prostitutionnel dans les littératures modernes et contemporaines.


Organismes partenaires

%d blogueurs aiment cette page :